Parc de Quincé
Un nouvel espace naturel sur le quartier est en train d’être agencé. Ce parc champêtre se situera entre la ferme de Quincé et la Maison du Parc. Une concertation citoyenne a débuté durant la saison 2019-2020 pour que les habitants de Beauregard puissent proposer leurs idées d’aménagement des différents espaces du parc.
Le projet est piloté par Territoires et Développement.
Nous poursuivons cette concertation habitante cette saison en proposant différents temps d’ateliers, des visites, des rencontres (LPO, Vert le Jardin, Bretagne vivante…) pour aménager ensemble ce nouvel espace de vie sur le quartier.
Présentation du projet du Parc de Quincé par Philippe Clément
Ferme de Quincé
De la réflexion au tournage puis au montage, 4 personnes ont participé à la réalisation du court métrage. Le sujet de ce court métrage fut sur la ferme de Quincé. C’est une ancienne ferme que deux associations occupent et ont rénové avec l’aide de la ville de Rennes. L’association Houraillis a pour objectif de faciliter l’émergence du spectacle vivant, notamment à Rennes. Le collectif Init est composé de sept artistes et «revendique une approche pluridisciplinaire, expérimentale et encourageant les formes émergentes de l’art».
A travers l’interview de 4 acteurs de ce lieu culturel, ainsi que la présence en tournage sur 3 évènements organisés au sein de la ferme. Ce court-métrage de 8 minutes a permis aux « apprentis réalisateurs » de découvrir ce lieu singulier et valoriser la parole des personnes qui le font vivre.